jordan-618889

Jordan Younger un Bloggeur avait près d'un demi-million d'adeptes de son blog The Blonde Vegan (La blonde végétalienne) accroché sur les avantages d'un style de vie "propre" et "végétal". Puis elle les a stupéfiés avec quelques nouvelles en 2014: Sa passion pour manger de la santé était devenue une obsession, s'épanouissant dans un désordre de manger et mettant en danger sa santé.

 Le trouble de l'alimentation est connu sous le nom d'orthoréxie, une obsession malsaine avec la pureté des aliments et de la «bonté». Bien que ce ne soit pas un trouble de l'alimentation officiellement accepté dans le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, plus de chercheurs se demandent si elle devrait être.

 Dans le cas de Younger, son obsession d'éviter les aliments transformés, le gluten et la viande signifiait que pendant le point le plus bas du trouble, elle a cessé d'avoir sa période et a commencé à perdre ses cheveux.

 

 "C'était juste toute cette spirale de choses horribles, horribles", a dit Younger au "Today" Show.

 Pour être en meilleure santé, Younger a commencé à introduire plus de types de nourriture dans son alimentation - y compris les poissons. Une partie de son lectorat se tourna vers elle. Et un adepte aurait dit lui "elle ne méritait pas de vivre."

 Mais en dépit de l'intimidation, Younger a continué vers un régime plus équilibré, et vient de libérer un livre appelé Breaking Vegan: le voyage d'une femme de Véganisme et régime extrême à une vie plus équilibrée. Elle est toujours un mode de vie tendance, mais maintenant, elle est la promotion d'une vision plus équilibrée sur l'alimentation et l'exercice qui rejette la contrainte et embrasse la joie. Au lieu de la «Blonde Vegan», elle est maintenant la «Blonde équilibrée».

 

«J'ai appris que le fait d'être heureux est tellement plus amusant, et avoir confiance est tellement plus étonnant,» dit Younger.

 Bien sûr, le véganisme peut être un mode de vie parfaitement sain pour les personnes qui souhaitent éviter de manger des animaux et des produits d'origine animale pour des raisons éthiques ou de santé. Les végétariens qui sont diligents sur obtenir des sources de protéines et de matières grasses provenant de sources végétales comme les haricots, les huiles végétales, les noix et les suppléments nutritionnels peuvent être incroyablement sains.

 Selon l'Association nationale des troubles de l'alimentation. Inversement, l'orthoréxie est un trouble de l'alimentation qui est distinct de l'anorexie pour son accent sur les aliments santé. Il implique l’auto-punition, le besoin d'être mieux que d'autres quand il s'agit de régime alimentaire et d'exercice et de dériver sa propre estime de soi de la pureté de son régime alimentaire.