Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio, Sante, Epicee
16 août 2019

L'insécurité alimentaire et l'inactivité conduisent l'épidémie d'obésité

obesite

 

Les taux d'obésité dans le Kansas, le Minnesota, le Nouveau-Mexique, l'Ohio et l'Utah sont à la hausse, tandis que les taux dans d'autres États se tiennent stable, selon un nouveau rapport sur l'état de l'obésité en Amérique de la confiance pour la santé de l'Amérique et Robert Wood Johnson Fondation.

 

Le rapport a accordé une attention particulière à la santé des enfants, notant qu'il est plus facile de prévenir l'obésité que de la combattre chez les adultes. Les habitudes de la petite enfance, comme bien manger et être physiquement actif, sont particulièrement importantes.

 

Dans l'état actuel des choses, cinq pour cent des enfants sont sévèrement obèses de six à onze ans, le nombre d'adultes obèses passant à 30 pour cent chez les 20 à 39 ans et près de 40 pour cent chez les 40 à 59 ans.

 

L'obésité est liée à de nombreux problèmes de santé, y compris la mort, l'hypertension artérielle, le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et de mauvaise qualité de vie. Les enfants obèses courent un risque de diabète, de maladies cardiaques, de problèmes osseux et articulaires ainsi que de problèmes psychologiques tels que la faible estime de soi et la stigmatisation.

 

Selon les Centers du contrôle de régime  et de  Prévention. Les problèmes de santé liés à l'obésité sont coûteux, avec des estimations du fardeau financier de la nation dépasse 147 milliards de dollars par an, et Selon une étude publiée dans le Journal d’Environnementale Médicine, les États-Unis perdent annuellement plus de 4,3 milliards de dollars en absentéisme professionnel.

 

Taux d'obésité chez les adultes selon l'état, 2014

Le lien entre l'inactivité physique, l'insécurité alimentaire et l'obésité

 

Le rapport, qui décompose l'obésité par âge, état et démographie, montre un lien fort entre l'inactivité physique, l'insécurité alimentaire et l'obésité.

 

«L'insécurité alimentaire et l'inactivité vont de pair dans la promotion de l'obésité parce que les mêmes facteurs sont en jeu», Adarsh ​​Gupta, professeur agrégé de médecine familiale à la Rowan d’ Université école  d’Ostéopathique Médicine et directeur du Centre de perte de poids médical et de contrôle métabolique Sewell, au New Jersey, qui n'a pas été associé au rapport, a déclaré au Huffington Post.

 

Selon Gupta, les régions où les taux d'obésité sont plus élevés ont tendance à manquer d'accès à des ressources qui favorisent un mode de vie sain, comme les marchés fermiers, les épiceries et les espaces verts sécuritaires pour les loisirs.

 

"Certains endroits n'ont même pas de trottoirs, alors bien sûr les résidents ne marchent pas n'importe où", at-il dit. «Ces changements nécessitent des changements majeurs dans les politiques d'État qui mettent l'accent sur l'accès à des aliments et des environnements abordables et sains qui favorisent l'activité physique».

 

Une partie de l'épidémie d'obésité est liée à l'économie. Les enfants les plus exposés à l'insécurité alimentaire aux États-Unis sont également les plus à risque d'obésité chez les enfants, selon une étude publiée dans le Journal de l'American Ostéopathique Association au début du mois. L'étude de 7 000 personnes a révélé que les ménages les plus exposés à l'insécurité alimentaire étaient 33 à 44% plus susceptibles d'être en surpoids et 1,5 fois plus susceptibles d'être obèses que les ménages sécurisés.

 

Deux États - l'Arkansas et le Mississippi - ont les moyennes les plus élevées d'état d'insécurité alimentaire et les taux d'inactivité physique les plus élevés. Avec la Virginie-Occidentale, ils constituent les trois États avec les niveaux les plus élevés d'obésité dans le pays, avec plus de 35 pour cent des adultes souffrant de la maladie dans chaque état.

 

Le ministère de l'Agriculture des États-Unis définit la sécurité alimentaire comme «l'accès de toutes les personnes en tout temps à suffisamment de nourriture pour une vie saine et active». Les personnes qui n'ont pas accès à une nourriture suffisante sont vulnérables à l'insécurité alimentaire, Des ménages américains et constitue un gros problème dans tout le pays, en particulier dans le Sud, où 90% des comtés où les taux d'insécurité alimentaire sont les plus élevés sont situés.

 

À l'échelle nationale, 29 millions d'Américains vivent dans des déserts alimentaires ou dans des régions où l'accès limité aux produits frais peut faire de la saine alimentation un défi. Pour les familles rurales, vivre dans un désert alimentaire signifie ne pas avoir une épicerie à moins de 10 miles de leur maison; Pour les familles urbaines, la marque du désert alimentaire est d'un mile.

 

Comment aborder la racine de l'épidémie d'obésité?

 

L'amélioration de l'accès des quartiers à faible revenu à des aliments sains et abordables ainsi que la sécurité et la sécurité des quartiers permettrait de supprimer deux obstacles majeurs à la santé des familles à faible revenu.

 

Du côté des politiques, la campagne Let's Move de Michelle Obama et les lois qui préconisent des repas nutritifs dans les écoles, comme la Loi sur les enfants sains et sans faim, sont de petites étapes vers l'instauration précoce des habitudes de santé préventive chez les enfants.

 

"Nous devons éviter de penser à l'obésité comme une simple question de« manger moins, exercer plus »et d'examiner les questions sociales et économiques qui rendent cela difficile pour les gens», a déclaré Gupta. «La nourriture bon marché, en grande partie, est une grande partie de ce qui nous rend la graisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité