Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio, Sante, Epicee
18 août 2019

4 façons de manger comme un Viking peut vous aider à perdre du poids

viking

Depuis des années, les médecins ont été chanté les louanges de la diète méditerranéenne pour son lien à la longévité accrue et les cœurs plus sains. La nouvelle diète nordique (NND) - pensez que la Méditerranée, mais avec des légumes plus durs et plus sauvage jeu - pourrait abaisser la pression artérielle et le cholestérol et vous aider à jeter des livres.

Une étude menée en 2014 dans l'American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les adultes danois obèses qui suivent le NND ont non seulement consommé en moyenne 422 calories par jour de moins que ceux qui consomment des repas danois traditionnels (semblables aux repas standard américains de céréales raffinées, viande, produits laitiers et Sucre), mais ils ont également déclaré se sentir plus satisfait. Manger la voie NND peut également réduire le risque de développer le diabète de type 2 d'environ 20 à 40 pour cent, selon des recherches récentes. Et lorsque les chercheurs ont suivi plus de 55 000 danoises pendant 12 ans, ils ont découvert que ceux qui mangeaient des quantités substantielles de six aliments typiques de la NND (y compris le chou, le pain de seigle, la farine d'avoine et les légumes-racines) Avaient un risque de décès de 25 à 36 pour cent plus faible que ceux qui mangeaient le moins. Affamé? Commencez avec ces nouvelles règles de régime.

 

 Donnez au seigle un essai.

 Avec deux à trois fois la fibre de pain blanc, pain de seigle prend plus de temps à mâcher ainsi qu'à digérer- ce qui signifie qu'il vous fait sentir plein, satisfait et régulier. Le seigle est également riche en manganèse, un minéral qui aide à renforcer les os et les tissus conjonctifs. Une chose à garder à l'esprit: le pain de seigle américain a tendance à être plus faible en fibres que le seigle étranger, alors cherchez des pains avec du seigle entier ou de la farine de seigle entier sur la liste des ingrédients. Karen Ansel, une diététiste enregistrée basée à New York, recommande la marque Mestemacher, qui a six grammes de fibre par tranche.

 

 Revenez à vos racines.

 Les légumes-racines comme les pommes de terre, les betteraves, les rutabagas et les panais sont riches en glucides et en fibres complexes à digestion lente (une pomme de terre douce ou blanche cuite au four de taille moyenne avec une peau de près de quatre grammes). Les betteraves rouges ont un avantage supplémentaire: leur couleur provient de pigments appelés betalains, les antioxydants qui aident à lier les substances toxiques dans les cellules et les conduire hors du corps. Faites une salade de chou végétarien en jetant le chou râpé, les carottes et les betteraves avec de l'huile de canola et du vinaigre de vin blanc.

Mangez plus  des protéines.

 Si le wapiti et la venaison ne sont pas élevés sur votre liste d'épicerie, vous pouvez toujours manger la manière nordique avec du bœuf, du porc ou de l'agneau nourris à l'herbe. (Jeu est souvent disponible sur les marchés des agriculteurs locaux) «Pensez à ces aliments comme des côtés, pas la star du repas», dit Ansel. "Limitez-les à quelques fois par semaine, quelques onces par portion." Profitez de quatre onces de poisson gras (saumon, hareng, maquereau) trois fois par semaine, et n'oubliez pas les produits laitiers faibles en gras pour les protéines riches en calcium. Quelques idées de petit-déjeuner: Commencez votre journée avec un parfait en couches avec du yogourt non grillé, des baies et des flocons d'avoine; Le saumon haut avec une généreuse pâte de yogourt au concombre et à l'aneth; Ou, si vous êtes pressé, prenez une tasse de skyr, un yogourt islandais.

 

Obtenez un changement d'huile.

 Le NND remplace l'huile d'olive par de l'huile de canola (aussi appelée huile de colza); Il a un goût plus neutre et se vante encore plus sain cœur oméga-3. De toutes les huiles végétales, c'est le plus bas en graisses saturées - 7 pour cent comparativement à l'huile d'olive de 14 pour cent. Et consommer de l'huile de canola quotidiennement (à la place d'une quantité similaire de graisses saturées) a été montré pour réduire le risque de maladie coronarienne. En raison de son point de fumée élevé, il fonctionne bien pour fritter, griller, cuire et sauter; L'utiliser pour rôtir les panais et les pommes de terre ou faire sauter les légumes verts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité