Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio, Sante, Epicee
9 septembre 2019

Désolé, Paleo: les premiers humains ont mangé des glucides ont étaient mieux

N'écoutez pas tout ce que vos amis obsédés par Paleo vous disent de vos ancêtres précoces.

Il s'avère qu'il ya une forte probabilité que les hominidés ont mangé des glucides féculents et les ont cuits aussi. Et, selon une nouvelle recherche, nous avons ces aliments à remercier pour notre cerveau humain surdimensionné.

paleo

Alors que la protéine a longtemps été reconnu par les scientifiques évolutionnaires comme essentielle à la vitesse de la croissance du cerveau humain tôt, les chercheurs espagnols ont constaté que le contenu élevé en glucose dans les glucides féconds précédemment négligé - pense tubercules cuits comme les pommes de terre et les ignames - a probablement joué un rôle aussi.

Les chercheurs ont écrit dans leur rapport "Bien que des études antérieures aient mis en évidence un changement de médiation par des outils en pierre, principalement des régimes à base de plantes, à des régimes à base de viande, essentiels au développement du cerveau et d'autres traits humains" et ils ont ajouté  "Nous soutenons que les glucides digestibles étaient également nécessaires pour répondre aux demandes métaboliques accrues d'un cerveau en croissance."

Regroupant des données archéologiques, anthropologiques, génétiques, physiologiques et anatomiques, la chercheure Karen Hardy et son équipe de l'Institut Catalan de Recherche et d'Etudes Avancées de l'Université Autonome de Barcelone ont exploré la coévolution de l'utilisation humaine de l'incendie contrôlé pour la cuisson, Dans nos gènes d'amylase salivaire (responsables des premiers stades de la dégradation des glucides dans le système digestif), et notre consommation de ces glucides.

L'amidon est l'un des principaux fournisseurs de glucose du corps, qui est utilisé par chaque cellule comme énergie. Nous commençons à la décomposer à partir du moment où nous commençons à mâcher, grâce à nos enzymes amylases. Cependant, ils ne peuvent faire leur travail efficacement quand un amidon est un peu cuit. Par exemple, une pomme de terre cuite est 20 fois plus digeste par rapport à sa forme brute, le généticien évolutionniste Dr. Mark Thomas dit The New York Times.

Selon l'équipe de recherche de Hardy, le cerveau humain utilise 25 pour cent de l'énergie du corps et 60 pour cent du glucose disponible dans le sang pour fonctionner et se développer. Les chercheurs pensent qu'il est hautement improbable que nous ayons pu subsister dans un régime alimentaire qui manquait de telles ressources pendant ce temps critique, en raison du fait que nous avons besoin de quantités aussi élevées, qui sont généralement dérivées des hydrates de carbone, et de l'expansion incroyable de la taille du cerveau pendant notre évolution .

Il existe également des preuves biologiques que le corps humain a commencé à développer d'autres copies de gènes d'amylase (une personne peut avoir jusqu'à 18 maintenant) pour accéder à cette forme de nutrition plus efficacement. Les primates n'ont que deux copies, ce qui signifie que nous avons complété cette évolution digestive au cours des 1 million d'années passées, quand nous avions aussi accès au feu pour la cuisine.

D'autres recherches publiées l'année  dernière dans The Quarterly Review de  Biologie ont noté qu'il n'y avait pas un régime alimentaire spécifique, tous les hominidés suivis dans la région du Paléolithique. Cela dépendait de ce qui était à leur disposition dans leur région particulière du monde. Alors que les chasseurs-cueilleurs dans les climats du Nord subsistaient lourdement sur les animaux, les habitants du sud du climat probablement comptaient sur les plantes pour une grande partie de leur nutrition. Et maintenant nous pouvons émettre l'hypothèse que certaines de ces plantes étaient, en effet, de la variété féculente.

Alors faites-vous une faveur et de se livrer à quelques glucides santé que votre corps leur demande. Ça va vous faire - et votre cerveau - un peu de bien.

* Au fait nous avons vu des gens discuter sur les médias sociaux de ce dernier supplément slim36. Il peut être utile d'en savoir plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité