Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio, Sante, Epicee
28 décembre 2019

Faire face au blues post-mariage

Beaucoup de femmes (et d'hommes) ont rêvé de leur jour de mariage depuis qu'ils étaient peu. Ce qu'ils ne s'attendent pas, c'est que le lendemain se sent comme - bien

Une jeune mariée sur un forum sur le site de mariage Le nœud, par exemple, a écrit un message sur le sentiment triste quelques jours après son mariage, qu'elle a appelé le temps de sa vie. "A la minute où nous avons déverrouillé la porte, et je suis monté en haut après avoir arrivé de notre vol à la maison hier, j'ai complètement tombé en larmes ... Oui, je suis seulement marié depuis trois jours, mais il m'a frappé comme une tonne de briques, Et je n'avais aucune idée comment faire face. "

Ces sentiments ne sont pas rares. «La dépression post-mariage est très réelle», dit Shannon Kolakowski, un psychologue de Bellevue, basé à Washington, qui se spécialise dans le traitement de la dépression. Une grande partie est liée à "la déception qui peut venir avec avoir le plaisir, l'excitation et la planification du mariage plus."

mariage



Retour à la réalité

Ajoutez à cela avoir à s'adapter à la vie normale. «Dans le temps qui mène à votre mariage, vous vous sentez que la vraie vie est suspendue: la lune de miel, la robe, la fête, la crevette contre la langouste deviennent la substance de la vie quotidienne», dit Jocelyn Charnas, un conseiller prémarital de New York City Et psychologue. "Pour revenir à l'emporter pour le dîner et le travail à 6 heures du matin peut prendre un péage."

Ainsi ne peut plus être le centre de l'attention, Charnas ajoute. «À mesure que nous passons à l'âge adulte, nous sommes rarement le centre de l'attention. Pour les gens qui gravitent vers l'attention, quand vous n'êtes plus le centre de l'univers, cela peut être un peu agaçant.

Ajuster au mariage lui-même peut également être troublant, Kolakowski dit. «La première année du mariage est difficile en général», dit-elle. «Ce sont toutes les choses qui viennent avec l'apprentissage de la vie avec une autre personne et le compromis. Même si vous avez vécu ensemble une partie du temps, il ya juste cette période d'essayer de comprendre ce qu'une personne veut et l'autre veut.

Un mari et une femme peuvent différer dans leurs attentes de combien de temps pour passer seul ou avec des amis, par exemple. Et la perte perçue d'amitiés ou de changements en eux peut aussi frapper durement. "Il ya un manque de soutien perçu des gens parce que vous vous sentez comme vous devez garder la façade heureuse des jeunes mariés, afin que les gens atteignent moins souvent," Kolakowski dit.


Focus sur la relation

Pour contrer ce sentiment d'isolement, Charnas encourage les jeunes mariés à rester investi dans d'autres choses, à savoir la famille et les amitiés. "Ne tournez pas 100% de votre bande passante pour le mariage", dit-elle.

Charnas encourage encore les clients à se concentrer davantage sur leur relation que le mariage lui-même. «J'essaie vraiment d'aider les couples à voir le mariage n'est pas la fin du processus», dit-elle. "C'est le premier jour, pas le dernier jour du processus. Je pense que si nous pouvons changer l'énergie de cette façon, cela aide à atténuer les bleus."

Les couples nouvellement mariés doivent également planifier d'autres choses à envisager, comme un voyage quelques mois après le mariage ou la célébration de leur anniversaire, Kolakowski dit.

Et s'il ya des problèmes sous-jacents dans la relation - que le mariage peut avoir masqué - n'attendez pas pour les adresser, ajoute-t-elle. "Même si c'est au début du mariage, il est normal de tendre la main et d'obtenir de l'aide professionnelle. Cela ne signifie pas que vous ne partez pas du bon pied."


Régler vos attentes

Steve Orma, un psychologue basé à San-Francisco, dit ce qui conduit la dépression - non seulement après un mariage ou un autre grand événement (comme la naissance d'un bébé ou la retraite) - est la perception de la perte. «Ce que vous êtes en deuil, c'est la perte de quelque chose qui est important pour vous», dit-il. «Si après un mariage, vous percevez que c'est tout en descente d'ici, ce point de vue va vraiment vous faire sentir déprimé.

Au lieu de cela, se concentrer sur pourquoi vous avez épousé votre nouveau conjoint - encore une fois, la relation elle-même, ajoute-t-il, et toutes les façons dont votre vie va s'améliorer et prospérer.

Orma et Kolakowski utilisent la thérapie comportementale cognitive pour aider les gens à prendre conscience de leurs pensées et les recadrer avec gratitude. "Ne pas se concentrer uniquement sur les choses qui ne vont pas bien ou que vous n'êtes pas satisfait", Kolakowski dit, ajoutant que l’auto-soin est une partie importante de la TCC. «Soyez bon envers vous-même. Montrez-vous le même genre d'attention et de soins que lorsque vous vous mariez.

Le counseling préconjugal peut également être utile pour normaliser le potentiel d'abandon post-mariage, ajoute Charnas. "Un mariage est quelque chose que nous attendons avec impatience toute notre vie. Il est normal que [après] nous éprouvions de la tristesse ou la perte."


En se préparant à cette possibilité, Charnas aide les gens à mieux comprendre leurs attentes en matière de vie conjugale. «Je leur demande:« Quelles sont les choses qui seront les mêmes et les différentes? Que voulons-nous être différentes? », Dit-elle. "Faire le travail à l'avance est si important. Il peut vraiment aider à minimiser le blues post-mariage."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité